Office fédéral du sport OFSPO Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero
spaziatore
Layout image Sito in italiano Layout image Layout image Site map Stampa la pagina Webcam Link utili
3ème étape d'agrandissement

3e étape d’agrandissement

 

Grâce au soutien de l’Office fédéral des constructions et de la logistique ainsi qu’à un investissement de 23,7 millions de francs de la part de la Confédération, le CST a pu se targuer, à l’occasion de son 50e anniversaire, de disposer d’un nouveau camping ainsi que de trois terrains de football et d’avoir réussi la renaturalisation du ruisseau qui traverse la piste finlandaise.

 

Comme pour les étapes précédentes, cet agrandissement a été confié à l’architecte Mario Botta, qui a remporté l’appel d’offres. Le CST est un lieu de rencontre et de formation pour les jeunes sportifs de toute la Suisse. La réfection complète du camping a améliorée qualitativement les conditions de séjour des nombreux hôtes qui, chaque année, choisissent ce mode d’hébergement.

 

L’hébergement sous tentes militaires est le contexte idéal pour favoriser la vie communautaire et la dynamique de groupe et pour apprendre à se connaître. Le camping dispose d’un plus grand nombre de tentes dont la capacité d’hébergement a été réduite pour que les hôtes aient plus de place. Les installations sanitaires ont été revisitées avec des cabines de douche individuelles et les cuisines conçues dans le respect des normes les plus récentes en matière d’hygiène alimentaire. Des zones de loisirs ont également été créées pour rendre le séjour des hôtes plus agréable. Pour finir, le terrain du camping a été surélevé à une hauteur de sécurité minimale pour protéger les infrastructures des éventuelles inondations du lac Majeur.

© CST – Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero – Contact – CreditsRegular versionW3C versionPrint version – Last page update: 05.12.2016

Office fédéral du sport OFSPO – 2532 Macolin